mercredi 14 octobre 2009

l'engagement politique est quelque chose de beau, en particulier chez les jeunes

« La ministre de l'Enseignement supérieur inaugurait mercredi l'installation à la Défense d'étudiants de Paris-Dauphine.

Valérie Pécresse fait «confiance au conseil d'administration de l'Epad pour choisir le meilleur président». En déplacement mercredi au pôle universitaire Léonard de Vinci à Courbevoie, pour l'installation d'étudiants de l'université Paris-Dauphine, la ministre de l'Enseignement supérieur a réagi avec prudence à la polémique autour de l'accession prochaine de Jean Sarkozy à la tête de l'Établissement public chargé de l'aménagement de la Défense (Epad). La tête de liste UMP aux régionales en Ile-de-France a souligné combien «l'engagement politique est quelque chose de beau, en particulier chez les jeunes ».

Commentaire :
« L'engagement politique est quelque chose de beau, en particulier chez les jeunes » ! On en a les larmes aux yeux ! Gageons toutefois que, dans l'esprit de la ministre, cet engagement est beaucoup moins beau lorsqu'il se fait à SUD-étudiants ou au NPA ! Ou quand cet engagement pousse les jeunes à la siffler (« Ils font beaucoup de bruit, mais ils sont peu nombreux », disait-elle crânement à Avignon — cf. une vidéo postée dans un message précédent) !
Maintenant, qu'elle fasse « confiance au conseil d'administration de l'Epad pour choisir le meilleur président », c'est cohérent avec sa loi LRU, mais tout aussi peu rassurant...
Dans le même article, admirons encore l'intrication nauséabonde de l'université Dauphine avec la fac privée Pasqua...

Source :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire