lundi 28 septembre 2009

Maman est venue à la rescousse de Tanguy !

Le Monde électronique relaie ce soir une dépêche de l'AFP 28.09.09 | 18h52 :

« La ministre de l'Enseignement supérieur, Valérie Pécresse, a apporté son total soutien lundi à la proposition de loi UMP sur l'autorisation du vote électronique aux élections universitaires, y voyant "une évolution naturelle" et un gage de "transparence". »

Mme Pécresse aurait dit notamment à l'Assemblée nationale en s'adressant aux députés de l'UMP :

« Vous ne voulez plus que des soupçons pèsent sur la démocratie étudiante. Je partage votre souhait. Ces soupçons sont autant de raisons qui éloignent les 2 millions d'électeurs potentiels des urnes. »

Nous voudrions tellement que les députés UMP (et les autres, d'ailleurs), ainsi que Mme Pécresse, ne veuillent plus que des soupçons pèsent sur la démocratie tout court ! Car combien de millions d'électeurs potentiels ne sont-ils pas éloignés des urnes, professionnelles ou politiques, par l'évidente inefficacité de leurs votes ? Notamment dans un pays où l'on a foulé aux piedx la volonté populaire après qu'elle se fut clairement exprimée dans le référendum sur l'Europe ! Et où l'exécutif domine complètement le judiciaire, le législatif et la plupart des médias...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire