lundi 28 septembre 2009

« Maman ! Au secours ! » Ou les Tanguy de l'UMP

Dépêches de l'Education du Lundi 28 septembre 2009
Vote électronique à l'université: les députés UMP en appellent à Pécresse

« Les députés UMP ont demandé lundi à la ministre de l'Enseignement supérieur, Valérie Pécresse, "d'intervenir" pour permettre à leur proposition de loi sur l'autorisation du vote électronique aux élections universitaires, vivement contestée par la gauche, "d'aboutir".

Dans un communiqué commun, l'auteur du texte, Arnaud Robinet, et plusieurs de ses collègues UMP dénoncent, à quelques heures de l'examen en séance, "le blocage du PS" et "l'argumentation plus que douteuse" du président PS de la commission des Finances, Didier Migaud, qui a jugé l'essentiel du texte irrecevable car il entraîne, selon lui, une nouvelle charge pour l'Etat.

Les signataires "demandent avec force au gouvernement d'intervenir et d'utiliser les pouvoirs qui lui sont reconnus par la Constitution pour permettre à l'initiative parlementaire, injustement interrompue par (M. Migaud), d'aboutir".

Mme Pécresse, en tant que ministre de l'Enseignement supérieur, représentera le gouvernement à l'Assemblée sur ce texte.

"Les avis sont unanimes pour considérer que le vote par voie électronique non seulement facilite l'exercice du droit de vote par les électeurs mais est aussi générateur d'économies --15% en moyenne--", estime M. Robinet.

"L'opposition de principe du PS, dépourvue d'arguments de fond, à la mise en place d'un mode de scrutin transparent et sincère, s'apparente à un déni de démocratie qui n'est pas sans lien avec les pratiques internes au PS", affirme-t-il dans ce communiqué. »

Source :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire