samedi 18 juillet 2009

3Y x 2 (A-B) = D x X (suite)

Les premières réactions des abonnés à l'article du Monde que nous avons synthétisé par la formule mathématique sans doute excentrique 3Y x 2 (A-B) = D x X sont éloquentes, non ?

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FRANCOISE L.
18.07.09 | 18h08

Il faut vraiment être très très loin des universités pour prétendre que "la tension est retombée". Au cas où personne ne s'en serait aperçu, ce sont les vacances... Mais ce qui domine, de façon unanime, c'est la colère, l'amertume, le refus. La rentrée risque de ne pas être un chemin de roses – tant pis pour la désinformation dont ce journal est spécialiste sur cette question.

yves madiran
18.07.09 | 17h56

On peut se demander si, pour les journalistes du Monde en charge de l'éducation, le principe de non-contradiction, fondement de la logique occidentale, est encore valable, à savoir A ≠ B.Soit A = « V. Pécresse et L. Chatel remettent [au présent] la réforme de la formation des enseignants sur les rails » et B = « après la publication fin juillet des décrets Darcos contestés qui ne devraient pas être modifiés ». Évidemment, on peut préférer la logique bouddhique : A ≠ B, et, en même temps A = B...

FRANCOIS J.
18.07.09 | 17h52

Un master pour enseigner en primaire c'est grotesque,pas étonnant que personne ne connaisse plus l'orthographe. Le bacc et deux ans d'école normale, ce serait surement plus efficace

Aig
18.07.09 | 16h54

"Pécresse et Chatel "on réussit" à rétablir le dialogue, non mais franchement, comme si tous les universitaires n'avaient pas tenté de dialoguer dès le début justement(et surtout au début où le mouvement avait encore tout son sens avant d'être plombé par l'extrême gauche). ils ont enfin voulu entendre, c'est plutôt ça ! Espérons qu'ils lisent enfin les programmes proposés par les fac pour faire ensemble quelquechose de bien !

Silent
18.07.09 | 15h50

Ce n'est pas que la "manière" dont Darcos voulait faire passer ses réformes qui suscitait l'opposition. Traitement superficiel d'un sujet que le Monde échoue cruellement à mettre en perspective, comme son importance l'impose pourtant. Le système éducatif de notre pays mérite mieux.

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