vendredi 12 juin 2009

Le dernier bastion est tombé...


...d'après le gratuit 20'. Il s'agit de l'université du Mirail, bien entendu. Voir tous les commentaires aigrefins ou haineux... Édifiant !
Par ailleurs on ne manquera pas de s'amuser à lire les déclarations de l'ancien président de la Sorbonne (celui qui calculait à 5000 euros annuels la moyenne des frais d'inscription exigibles pour faire tourner son université !) C'est sur :

JEAN-ROBERT PITTE, ancien président de l'université Paris IV- Sorbonne et membre de l'Institut.
« La grève qui sévit dans certaines universités depuis plus de dix semaines a anéanti le second semestre, et il y a peu de chances de rattraper cela. Alors, faut-il donner les examens ou les alléger ? Impensable. Cela serait contraire à toute éthique. Valérie Pécresse n'a d'ailleurs laissé aucune alternative. Elle a en effet exclu la possibilité d'accorder des diplômes «au rabais» sans rattrapage préalable des enseignements manqués. L'unique solution serait donc de reprendre les cours immédiatement, de les prolonger jusqu'au 14 juillet, et de faire passer les examens en septembre. Aucune session de rattrapage ne serait alors envisagée. Dans tous les cas, les étudiants qui n'ont pas souhaité cette situation seront pénalisés. Néanmoins, on peut souligner que la contestation antigrève a été très mesurée... »

Si l'on suit ce raisonnement, on doit alors conclure que la totalité des présidents des universités ayant été bloquées, leurs équipes dirigeantes, leurs ensignants-chercheurs, et la ministre elle-même, en dernier ressort sont toutes et tous des gens sans éthique ! Mais, il y a quand même une vérité énoncée dans ce texte provocateur impensable, et peut-être au fond impensé. C'est la conclusion :

Néanmoins, on peut souligner que la contestation antigrève a été très mesurée... 

C'est le moins qu'on puisse dire, et c'est ce sur quoi devraient réfléchir le gens comme M. PITTE. Quelle université ont-ils donc laissée derrière eux pour que presque aucun étudiant n'ait envie de la défendre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire