lundi 22 juin 2009

Adoucir la difficile situation de l'emploi des nouveaux diplômés de l'université


Chine : 120 mille diplômés de l´université seront recrutés par l´armée

Source: CCTV.com | 06-22-2009 13:53

 En Chine cette année, 120 mille nouveaux diplômés de l'université auront la possibilité de s'engager dans l'armée. C'est la première fois que les forces chinoises recrutent des soldats parmi des jeunes fraîchement diplômés.

A l'Université normale du Shandong, des officiers et soldats de la zone de garnison de Jinan distribuent des tracts expliquant les règles de recrutement, et répondent aux questions des étudiants.

Il s'agit d'une nouvelle mesure politique lancée par le gouvernement et les forces chinoises. Objectif : adoucir la difficile situation de l'emploi, et fournir des talents aux troupes pour promouvoir leur modernisation. En outre, les diplômés bénéficieront d'une série de mesures préférentielles.

Hu Shaoping, commandant

Garnison de Jinan

"Les jeunes diplômés auront la priorité pour la sélection des gradés, les promotions, l'admission à l'école militaire et le choix de spécialités."

Après être entrés dans l'armée, les jeunes diplômés recevront une indemnité pour les frais d'études qu'ils ont déboursés. La somme maximale est de 6 mille yuans par an. S'ils obtiennent une citation de deuxième classe et au-dessus, ils auront la priorité pour entamer un Master sans examen d'admission après avoir quitté l'armée.

Ye Qiying,CCTV.


Rédacteur: Zhang Yan

Commentaire : Une solution pour nos facs de lettres ? IOI ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire