mardi 9 juin 2009

Eh oui, ça continue...


...chaque jour, c'est le jeu, à grande échelle, des chats contre les étourneaux. Notre cher directeur d'UFR commente : 

« Chères et chers collègues,
Le bulletin que j’écris ce soir vaut aussi pour hier, le même scénario s’étant reproduit au cours de cette journée ; beaucoup d’entre vous étaient du reste sur le site et, donc, ont vu le film : retour progressif, globalement plus important aujourd’hui qu’hier, des étudiants pour les cours qui ont lieu ; vote par l’AG des étudiants d’actions ponctuelles de blocage ; mise en œuvre, à partir de 16 h, de ces actions (aujourd’hui, histoire, psycho, entrée de l’UFR SES, sciences du langage) ; arrivée des CRS ; repli des étudiants vers le patio central, puis vers l’Arche ; face à face des deux « camps », sans tension particulière aujourd’hui. Pendant ce temps démontage des barricades par certains collègues présents et volontaires.
Les étudiants du comité de lutte ont été reçus par le Président ce matin, mais je n’ai pas la teneur de la discussion ; à l’évidence cela n’a pas incité l’AG à voter l’arrêt du blocage.
Impossible de dire combien de temps ce scénario va se reproduire… Ni de quoi demain sera fait. Demain existera. Sans doute … Bien cordialement, A.C. »
Une fin qui me fournit une transition toute faite pour le message suivant !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire