samedi 26 décembre 2009

Redorer le blason de l'enseignement supérieur !

Enfin, Valérie Pécresse semble, en cette veille de l'année nouvelle, honorer les mérites des enseignants du supérieur, au lieu de les stigmatiser comme fainéants inutiles à la société, voire nuisibles au budget de l'Etat, et, en tout cas, conservateurs indécrottables de leurs privilèges. Voyez l'article et la déclaration ci-dessous :

« Redorer le blason de l’enseignement supérieur tel est l’engagement du gouvernement pour répondre non seulement à l’aspiration des enseignants et les étudiants mais aussi de faire notre système d’enseignement supérieur et de recherche une réelle force de changement.

“Je voudrais saluer les efforts déployés par nos enseignants qui sont, est-il besoin de le rappeler, des piliers du processus de développement économique et social de notre pays. Je voudrais ici leur donner l’assurance que les recommandations issues du Forum National de l’Education relatives à l’amélioration de leurs conditions de vie, aux heures supplémentaires, à l’autonomie des grandes écoles, pour ne citer que celles-ci, sont des chantiers ouverts par le Gouvernement” »

Mais s'agit-il bien de Valérie Pécresse et du gouvernement auquel elle appartient ?

Voyez plutôt l'article en entier :

Mon Dieu, mon Dieu ! Serait-ce — hasard ou nécessité — que, tandis que certains qui n'y étaient pas encore entrés montent enfin sur la scène de l'Histoire, d'autres commencent à en sortir lamentablement en reniant ce qui fut au cœur de l'émergence et du déploiement de leur propre civilisation : l'autonomie et l'idéalisation du savoir ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire