mercredi 12 mai 2010

Rabourdins - suite

Les Rabourdins et Rabourdines du ministère de l'Éducation n'auront pas lu le rapport de la Cour des comptes dénonçant le système scolaire français. Ou plutôt, ils vont le jeter au panier, si ce n'est déjà fait !
voir LE MONDE pour Le Monde.fr | 12.05.10 | 11h15 • Mis à jour le 12.05.10 | 11h37

« La Cour demande "que ce soient les équipes pédagogiques qui déterminent les modalités de répartition des moyens d'enseignement et d'accompagnement personnalisé". Une mesure révolutionnaire que le ministère ne peut accepter, car elle reviendrait à le destituer. »

Quoi ! Non, mais ! Est-ce qu'à la RATP on demande aux conducteurs leur avis sur la répartition des trains, et les moyens en personnel ? Et qu'est-ce que c'est que ces équipes ? Un bon chef, bien primé, voilà tout, et recevant ses ordres directement du ministère ! Quel repère de gauchistes, cette Cour des comptes, il va falloir songer sérieusement à la liquider, après la suppression des juges d'instruction, et après la nomination d'une personne sûre à la tête de France Télévision ! Destituer le ministère ?! Il faudra aussi songer à « promouvoir une gestion plus personnalisée des [journalistes], qui s’attache à la formation, l’appréciation et la mobilité professionnelles », pour reprendre les jolis euphémismes de Madame Théophile (voir message précédent)...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire