mercredi 3 février 2010

Les méfaits annoncés de la LRU : ça commence ! (3)


Motion du conseil d’administration de l’Université Paris Diderot – Paris 7 (2 février 2010)

Le conseil d’administration de l’Université Paris Diderot – Paris 7, réuni le 2 février 2010, déplore l’absence de concertation dans la mise en place de la « masterisation » des concours de recrutement du second degré : les avis de la CPU, de la CDIUFM, des sociétés savantes, des syndicats, du CNESER ne sont pas pris en compte.

Les cadrages proposés sont souvent contradictoires et incompatibles avec les impératifs de formation d’un cursus de Master. Les modalités de mise en place des stages de M2 et la formation professionnelle des lauréats aux concours durant leur première année d’enseignement ne permettent pas d’offrir une préparation aux métiers de l’enseignement qui réponde aux exigences professionnelles.

Le conseil d’administration de l’Université Paris Diderot rappelle son investissement en matière de formation des maître depuis sa création. Cependant, compte tenu des circonstances actuelles, le conseil d’administration de l’Université Paris Diderot – Paris 7 réserve sa position quant à l’ouverture des formations aux métiers de l’enseignement à la rentrée 2010.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire