lundi 18 janvier 2010

Rien n'est encore perdu ?


L'APPEL

"L'Université brûle-t-elle ?" Débat européen sur la question des Universités (11/02/10 Sorbonne)

« […] bien qu'étant essentiellement basée sur des principes économiques et politiques, l'Europe se doit également de s'unir par d'autres moyens. Alors que le traité de Lisbonne fixe à l'Europe l'objectif d'être l'économie de la culture la plus évoluée du monde, il est grand temps que la jeunesse et le monde universitaire européen s'empare de la question et définisse sa vision d'une véritable Europe de la Culture, une Europe d'échange, de débats d'idées, de réflexion, afin de forger concrètement le monde de demain. […] »

« […] anche se l’Europa è essencialmente basata su dei principi politici e economici, deve anche unirsi con altri mezzi. Il tempo è venuto per la gioventù e il mondo universitario europeo di creare un’Europa delle Cultura, un’Europa di scambi, di dibattiti d’idee, di riflessione, che tenterà di costruire il mondo di domani. […] »

« […] aún que siendo esencialmente basada sobre principios económicos y políticos, Europa tiene que unirse también por otros medios. Cuando el Tratado de Lisbona fija a Europa el objectivo de ser la economía cultural la más evolucionada del mundo, ya es ahora que la juventud y el mundo universitario europeo se apoderen del tema y definan su visión de una verdadera Europa de la Cultura, una Europa de intercambios, de debates de ideas, de reflexión, para forjar concretamente el mundo de mañana. […] »

« […] Although Europe is essentially based upon economic and political principles, it needs to create its unity through other means too. While the Treaty of Lisbon’s aim is to make Europe the world’s top player in the economy of culture, it is high time for Europe’s youth and for its academic world to redefine the issue and put forth its own vision of a genuine ‘Europe of culture’: one of intellectual exchange, debates and in-depth analysis, in order to start building the world of tomorrow. […] »

« […] die aktuellen Uni-Proteste in Europa und die Zukunft des Bildungs- Forschungs- und Schulwesens. […] »


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire