lundi 7 juin 2010

La France est/sera-t-elle une démocratie (67) ?



Sur leparisien.fr à la rubrique « faits divers » !

ASSISES.
La chancellerie réfléchit à la suppression des jurés populaires
Le ministère de la Justice envisage la fin des jurés populaires dans les cours d’assises de première instance pour les remplacer par des magistrats professionnels.
Timothée Boutry et Geoffroy Tomasovitch | 05.06.2010, 07h00
La suite sur :

Commentaire :
Évidemment, supprimer même jusqu'aux acquis de la Révolution de 1789, après le démantèlement de ceux du programme de la Résistance, et de la démocratie sociale, cela ne peut relever que des « faits divers », et non de la politique !
À vrai dire, Étourneau a d'abord cru, après l'annonce de la suppression des juges d'instruction, qu'il s'agissait là d'une blague ! C'est d'ailleurs pourquoi finalement Étourneau s'appelle « Étourneau »...
Mais, allons, encore un effort ! pour faire gagner du temps et de l'efficacité au fonctionnement de la justice, un grand ordinateur central dans les sous-sols de l'Élysée distribuant automatiquement les peines et condamnations sans délibération ni intervention humaine aucune : quel progrès, quelles économies ! Cela fera toujours plus de sous pour les ventes d'armes, les commissions, sous-commissions, rétro-commissions, etc., etc.
Et, au fait, à quand le rétablissement de la peine de mort (sans jugement, évidemment) ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire